CyberMystères destinés aux élèves de 14 à 16 ans
- CyberMystère 3 – Tshuanahusset a-t-il eu un procès équitable?
- CyberMystère 4 – Partialité des médias : la guerre de Chilcotin
- CyberMystère 8 – Les Doukhobors sont de bons citoyens canadiens
- CyberMystère 9 – Facteurs sous-jacents dans l’application de la justice coloniale
- CyberMystère 10 – La vie dans le canton
- CyberMystère 11 – Reconstituer la scène du crime
- CyberMystère 13 – Le statut des femmes en Nouvelle-France
- CyberMystère 14 – Tshuanahusset est-il coupable hors de tout doute raisonnable?
- CyberMystère 15 – Respecter les droits des Doukhobors en Colombie-Britannique
- CyberMystère 16 – Opposition à l’esclavage en Nouvelle-France
- CyberMystère 17 – Pour protéger la nation?
- CyberMystère 19 – La vie rurale en Ontario à la fin du XIXe siècle : misère ou prospérité?
- CyberMystère 20 – Qui partage la responsabilité de la mort d’Aurore?
- CyberMystère 21 – Représentation des Doukhobors dans les médias
- CyberMystère 24 – L’impact de la ruée vers l’or du Klondike
- CyberMystère 25 – Expliquer le mystère
- CyberMystère 26 – Qu’est-ce qui justifie toute cette attention?
- CyberMystère 29 – Cape Cod est-il le véritable emplacement du Vinland?
- CyberMystère 32 – La vie des gens riches au début du 20e siècle à Montréal
- CyberMystère 33 – Le verdict de l'affaire Redpath était-il plausible?
- CyberMystère 34 – Tom Thomson est-il populaire à cause du mystère entourant sa mort?
- CyberMystère 38 – Herbert Norman était-il un espion?
- CyberMystère 39 – Les enjeux de la guerre froide à travers les caricatures politiques
- CyberMystère 44 – Pourquoi continuer les recherches pour retrouver Franklin?
Les notes pédagogiques sont en format PDF et requièrent l'installation du logiciel Adobe Reader.